Un nageur hospitalisé après une terrible attaque de requin en Californie

Un homme hospitalisé
Attaque pendant un entraînement
D'importantes blessures
On s'attend à ce qu'il survive
Plage fermée
Le protocole
Les attaques de requins se multiplient
2 attaques sur 36 ont été mortelles
Les observations de grands requins blancs en hausse
Les chances d'attaques restent faibles
Des solutions possibles
Un homme hospitalisé
Une tragédie s'est produite à Del Mar, San Diego (Californie), où un homme de 46 ans a été hospitalisé à la suite d'une attaque de requin. L'individu souffrait de diverses blessures importantes et a dû être transporté d'urgence au Scripps Memorial Hospital de La Jolla, à San Diego, ont indiqué les sauveteurs à ABC 10News.
Attaque pendant un entraînement
Le chef des sauveteurs, Jon Edelbrock a déclaré que l'attaque de requin s'est produite vers 9 heures du matin, « alors que l'homme s'entraînait avec une douzaine d'autres nageurs à environ 100 mètres au large du Beach Safety Center », rapporte 10News.
D'importantes blessures

Selon les rapports médicaux, le nageur de 43 ans a subi d'importantes blessures au torse, au bras gauche et à la main.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

On s'attend à ce qu'il survive
Néanmoins, les sauveteurs ont réagi assez rapidement et ont déclaré qu'il devrait survivre à l'attaque du requin.
Plage fermée
Suite à la tragique rencontre avec le requin à Del Mar, la plage est restée fermée jusqu'au 4 juin. Cette mesure est conforme aux protocoles de la California Marine Safety Chiefs Association et du laboratoire de recherche sur les requins de la California State University Long Beach.
Le protocole
Les sauveteurs ont fermé les plages de Del Mar « de la 6e rue à la plage nord », pour tous les nageurs et surfeurs qui souhaitent se baigner. Des panneaux ont également été installés pour informer les baigneurs de l'attaque.
Les attaques de requins se multiplient
Selon WPTV, le nombre d'attaques de requins dans le monde a augmenté en 2023, tout comme le nombre de décès liés à ces attaques. « Les scientifiques observent une légère augmentation du nombre d'attaques de requins non provoquées dans le monde ».
2 attaques sur 36 ont été mortelles
Selon un rapport publié en 2023 par l'International Shark Attack Files de l'Université de Floride, les États-Unis ont subi un total de 36 attaques de requins non provoquées. Cela représente 52 % de toutes les attaques enregistrées dans le monde ! Deux des 36 attaques ont été mortelles cette année-là, l'une en Californie et l'autre à Hawaï.
Les observations de grands requins blancs en hausse
Le tristement célèbre grand requin blanc afflue de plus en plus sur la côte Est, les chercheurs affirmant que « l'eau plus chaude alimentée par le changement climatique explique en partie pourquoi davantage de grands requins blancs sont repérés le long de la côte Est », selon la chaîne de télévision WPTV.
Les chances d'attaques restent faibles
« J'aime à dire aux gens qu'un surfeur a beaucoup plus de chances de mourir dans un accident de voiture sur le chemin de la plage que d'être mordu par un requin alors qu'il surfe toute la journée », a déclaré Gavin Naylor (directeur du programme de recherche sur les requins en Floride) à WPTV.
Des solutions possibles

Dès qu'un nageur ou un surfeur met les pieds dans l'océan, il devient automatiquement un maillon de la chaîne alimentaire. C'est un risque pris par l'individu. Néanmoins, grâce à d'importantes améliorations technologiques, les entreprises déploient des bouées pour surveiller la population de requins, ce qui réduit encore le risque dans l'eau.

Et aussi