Une star belge de l'athlétisme manque la finale des Championnats d'Europe pour une raison vraiment bizarre

Delphine Nkansa
Succès en relais
Meilleur moment de l'année
Sentiments partagés
Retour en Belgique
Impensable
7ème place
Delphine Nkansa
Delphine Nkansa a fièrement représenté la Belgique aux Championnats d'Europe d'athlétisme 2024 à Rome. La sprinteuse belge a concouru individuellement et avec l'équipe de relais féminin 4 x 100, également connue sous le nom de "Belgian Rockets".
Succès en relais
Individuellement, elle a été éliminée en demi-finale du 100 mètres, mais avec l'équipe de relais, elle a réussi à se qualifier pour la finale, selon World Athletics.
Meilleur moment de l'année

Les Belgian Rockets ont couru en 42"85, leur meilleur temps de l'année, selon le média sportif belge Sporza, leur donnant un possible billet pour les Jeux olympiques de Paris.

Chaque jour, nous vous proposons de nouveaux contenus captivants, cliquez sur "Suivre" pour ne rien manquer !

Sentiments partagés
Cependant, les sourires belges ont rapidement été remplacés par des sentiments mitigés, car Nkansa a fait part d'une mauvaise nouvelle lors de l'interview d'après-course avec Sporza.
Retour en Belgique
Nkansa a expliqué qu'elle rentrait en Belgique la veille de la finale, parce qu'elle avait d'autres obligations importantes à remplir le mercredi matin.
"Je dois redoubler mon année"
L'athlète belge étudie le droit en Belgique et devait passer un examen le lendemain : "Si je rate cet examen, je dois redoubler mon année", a-t-elle expliqué.
Impensable
Il est impensable qu'une athlète qui devait représenter son pays en finale d'un grand championnat doive se retirer en raison d'autres engagements. Un avis partagé par l'ancienne athlète belge Eline Berings, co-commentatrice de Sporza à Rome.
"Un appel téléphonique supplémentaire"

"La fédération ne peut-elle pas passer un coup de fil supplémentaire ?", se demanda Berings.

"Vraiment absurde"
"Il est vraiment absurde que pour quelqu'un de ce niveau, il ne soit pas possible de négocier un report d'examen. C'est vraiment dommage", a poursuivi Berings.
"Imaginez rater les Jeux olympiques"

"Imaginez que vous manquiez les Jeux olympiques parce que vous ne présentez pas votre meilleure équipe en finale et qu'un autre pays va encore plus vite", s'inquiète Berings.

Qu'en pensez-vous ? Nkansa aurait-elle dû être autorisée à participer à la finale et reporter son examen ?

7ème place

Sans Nkansa, les Belgian Rockets ont pris la septième place. La médaille d'or est revenue à la Grande-Bretagne, suivie de la France (argent) et des Pays-Bas (bronze). La Belgique aurait-elle fait mieux avec Nkansa en finale ? Faites-nous savoir ce que vous pensez dans les commentaires !

Et aussi