Une star du foot sud-africain tragiquement abattue lors d'un braquage de sa voiture
Le monde du football a été bouleversé par le décès du footballeur sud-africain Luke Fleurs, à l'âge de 24 ans, comme l'a rapporté le Johannesburg Sunday World.
Selon le média, Luke Fleurs a été abattu lors d'un braquage de sa voiture à Honeydew, Johannesburg, le 3 avril 2024.
Les meilleurs détectives sont à la recherche de deux hommes soupçonnés d'être les assassins de Fleurs, a déclaré le porte-parole de la police de Gauteng, le lieutenant-colonel Mavela Masondo. L'incident s'est produit lorsque le footballeur a voulu faire le plein de sa voiture dans une station-service.
"Les suspects l'ont mis en joue avec une arme à feu et l'ont fait sortir de son véhicule, avant de lui tirer une balle dans le haut du corps. L'un des suspects est parti avec la voiture de la victime, suivi par son complice", a ajouté M. Masondo. Fleurs a été transporté dans un centre médical, mais son décès a été constaté peu après.
Depuis octobre 2023, Fleurs évoluait au sein du club sud-africain des Kaizer Chiefs, après avoir été sans club. Auparavant, il avait également joué pour SuperSport United.
Fleurs a commencé sa carrière à Ubuntu Cape Town, un club de la ville où il est né le 3 mars 2000. Le club a déploré la mort de Fleurs sur les réseaux sociaux.
"Tard dans la soirée d'hier, nous avons reçu la nouvelle dévastatrice que Luke Fleurs avait été tué lors d'un car-jacking à Johannesburg. Les membres de la famille Ubuntu pleurent la perte de ce jeune homme talentueux qui nous a été enlevé bien trop tôt et qui faisait partie de notre famille Ubuntu depuis de nombreuses années", a écrit le club sur X.
"Son grand caractère et son amour de la vie faisaient que les gens gravitaient autour de Luke, tant sur le terrain que dans notre centre d'entraînement, et nous sommes convaincus que de nombreuses personnes — en plus de sa famille, de notre personnel et des anciens élèves – seront douloureusement affectées par sa mort", a ajouté le club.
Fleurs a participé aux Jeux olympiques de Tokyo avec l'Afrique du Sud, affrontant le Japon, la France et le Mexique et étant éliminé au premier tour. Il a également été appelé à deux reprises en équipe première d'Afrique du Sud, mais n'a jamais joué pour les Bafana Bafana.
Fleurs était considéré comme un grand fan de l'ancien défenseur de Barcelone Carles Puyol, exprimant son admiration pour l'Espagnol sur son compte Instagram. À seulement 24 ans, sa carrière a été interrompue bien trop tôt.